La Liberté

Bulle se plonge dans le noir pour admirer les Perséides

La Ville de Bulle participera pour la deuxième année consécutive au Projet Perséides en éteignant son éclairage public dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août. Si le ciel est découvert, une pluie d’étoiles filantes sera à observer.

Les Bullois auront peut-être la chance d'admirer une pluie d'étoiles filantes (image prétexte) © DR
Les Bullois auront peut-être la chance d'admirer une pluie d'étoiles filantes (image prétexte) © DR

CG

Publié le 08.08.2022
Partager cet article sur:

Durant la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août 2022, la Ville de Bulle participera à la 4e édition du Projet Perséides en éteignant son éclairage public de minuit à 5h30 du matin. La population pourra admirer la voute céleste et les étoiles filantes des Perséides, communique la Ville de Bulle. Ce ne sont pas moins de 200 étoiles filantes à l’heure qui sont attendues.

Corrolaire de cette opération, les passages piétons bullois seront également éteints. «Il est donc important de rester visible en toute circonstance en portant des habits de couleurs claires ainsi qu’une source lumineuse. Il est également demandé aux automobilistes d’adapter leur vitesse et de porter une attention supplémentaire aux piétons durant cette nuit-là», précise le communiqué.

Créée en 2019 à Orbe, l’association Projet Perséides a pour objectif d’inviter toutes les communes d’Europe à suspendre leur éclairage public chaque année au moment du maxima de la pluie d’étoiles filantes des Perséides, rappelle le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11