Olympic sèche contre la zone et s'incline
Enorme surprise! Olympic s'est incliné lors de l'acte I de la demi-finale des play-off de SBL contre les Lions de Genève. Sans solution face à la zone adverse, les Fribourgeois ont perdu à 3 secondes du terme sur un panier d'Adams (62-63).
FR
Maladroits contre la zone (seulement 34% de réussite), les Fribourgeois ont séché contre les Lions de Genève. Sans rythme, les hommes de Petar Aleksic ont couru derrière le score durant la majeure partie du match. Zinn, Mitchell et Mbala ont entretenu l’espoir dans le dernier quart en marquant quelques gros tirs à longue distance. Natan Jurkovitz a même donné l’avantage à Olympic à 6’’ du buzzer (62-61), mais Eric Adams, qui avait déjà été le bourreau des Fribourgeois en Coupe de la Ligue l’an passé, a réussi une claquette décisive sur un rebond offensif à 3 secondes du terme. Mitchell a tenté le tout pour le tout à l’ultime seconde. Sans succès.
Olympic, battu pour la première fois à domicile en SBL depuis plus d’une année et en play-off pour la première fois depuis 4 ans, va devoir retrousser ses manches. L’absence de Jordan, blessé, n’excuse pas tout... Retrouvailles dès mardi, toujours à Fribourg, pour l’acte II.