La Liberté

10.08.2020

Le chômage en légère hausse en juillet

Le chômage en légère hausse en juillet © Charly Rappo
Le chômage en légère hausse en juillet © Charly Rappo

ARM

Partager cet article sur:

Le taux de chômage dans le canton s'élève à 3.4% pour le mois de juillet, soit une hausse de 0.1 par rapport aux chiffres de juin, annonce le Service public de l'emploi. Cela représente 38 personnes de plus, pour 5831 chômeurs au total.

Le nombre de chômeurs a légèrement augmenté dans le canton au mois de juillet, le taux de chômage s’élève à 3.4% de la population active, soit une hausse de 0.1 point, annonce le Service public de l’emploi (SPE). Son communiqué précise que les chiffres ont augmenté dans les districts de la Glâne, de la Sarine et du Lac, mais sont restés stables en Gruyère et ont baissé dans la Broye, la Singine et la Veveyse.

Les domaines de la santé, de l’action sociale, de l’administration publique, des assurances sociales et le secteur du commerce et réparation d’automobiles sont particulièrement concernés par l’augmentation du nombre d’inscriptions au chômage. Tandis que les travailleurs du bâtiment et génie civil sont moins nombreux à pointer au chômage. En juillet, le SPE a traité 627 demandes de réduction d’horaire de travail.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00