La Liberté

Accident sur l'A1: l'autoroute entre Avenches et Payerne est à nouveau ouverte

Un camion remorque s'est renversé à 6h20 ce vendredi matin sur l'A1 entre Avenches et Payerne. Le chauffeur se serait assoupi au volant. Aucun blessé n'est à déplorer. L'autoroute est restée fermée jusqu'à 14h.

L'accident s'est produit sur l'A1 ce vendredi matin. © Police cantonale
L'accident s'est produit sur l'A1 ce vendredi matin. © Police cantonale

JER/ZL

Publié le 12.08.2022
Partager cet article sur:

Dans un tweet publié peu après 7h ce vendredi, la Police cantonale fribourgeoise a annoncé la fermeture de l’autoroute A1 entre Avenches et Payerne. Selon Gino Frangone, porte-parole de la Police, c’est un camion remorque qui s’est renversé à 6h20, bloquant complètement la chaussée. Seul en cause, le véhicule n’a pas provoqué de collision.

Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 22 ans, n’est pas blessé. Dans l’après-midi, un communiqué de la Police a indiqué qu’il s’était probablement assoupi au volant. A l’arrivée des autorités, le camion était couché sur le côté et sa remorque était toujours sur les roues, mais le convoi obstruait toutes les voies.

Les voitures coincées entre l’accident et la sortie de l’A1 ont pu être évacuées, malgré le bouchon qui s’était formé. Vers 14h, la circulation a pu être rouverte sur le tronçon, annonce la Police cantonale sur Facebook. 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11