La Liberté

02.12.2020

Nouvelles filières dans le centre de dépistage de Forum Fribourg

Le centre de dépistage de Forum Fribourg accueille deux nouvelles filières dès le 3 décembre. © Charles Ellena (archives)
Le centre de dépistage de Forum Fribourg accueille deux nouvelles filières dès le 3 décembre. © Charles Ellena (archives)

ARM

Partager cet article sur:

Le centre de dépistage mis sur pied à Forum Fribourg abritera deux nouvelles filières dès jeudi 3 décembre: l'une destinée aux professionnels de la santé et la seconde dédié aux tests rapides antigéniques, toutes deux sans rendez-vous.

L’offre de dépistage à Forum Fribourg s’élargit avec deux nouvelles filières, annonce le canton dans un communiqué de presse. Dès jeudi 3 décembre, les professionnels de la santé pourront se faire tester sans rendez-vous de 9h à 16h, tous les jours. «Cette filière s’adressera non seulement aux soignants en contact avec des patients, mais également au personnel administratif d’un EMS, aux personnes engagées dans les Services d’aide et de soins à domicile, etc», précise le canton.

Le centre de dépistage proposera également des tests rapides antigéniques sans rendez-vous, accessibles 7 jours sur 7 de 9h à 16h également. «Les résultats seront transmis aux candidats par e-mail dans les deux heures qui suivront leur visite», indique le communiqué. L’offre en tests rapides s’est rapidement développée à travers le canton, avec actuellement 14 pharmacies et 173 médecins qui en proposent.

Les personnes présentant des symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires, de la fièvre, une perte soudaine de goût ou d’odorat, des maux de tête, une faiblesse générale, des douleurs articulaires, un rhume, des symptômes gastro-intestinaux, des éruptions cutanées se verront recommander un test une fois rempli le questionnaire en ligne «coronacheck».

 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00