La Liberté

07.03.2021

A Romont, le PLR reconquiert son deuxième siège

Jean-Claude Cornu élu à Romont. © Alain Wicht
Jean-Claude Cornu élu à Romont. © Alain Wicht

SSz/Lib

Partager cet article sur:

L’ancien préfet Jean-Claude Cornu est par ailleurs le meilleur élu avec 486 voix. Il est accompagné par François Helfer. Si le PDC perd le siège vacant du syndic, ses deux sortants Thierry Schmid et Didier Demierre confirment.

A Romont, c’est mission réussie pour le PLR qui reconquiert son deuxième siège perdu en 2016.

La législature chahutée laisse des traces dans d’autres formations. Chez les Verts, la cheffe de groupe Stefanie Losey (266 voix) dame le pion au sortant Luc Bardet (209 voix). Scénario similaire chez Horizons Nouveaux, où la conseillère générale Murielle Jaquier-Eltschinger (281 voix) devance le sortant Christian Perrier (230 voix). Les socialistes conservent leurs deux sièges avec l’élection du député Armand Jaquier. Il obtient le même nombre de suffrages que le sortant Emmanuel Bussard (399 voix). Statu quo dans les rangs de l’UDC avec la réélection de Marc Menoud.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.

Célébrant la victoire du PLR sur la place du château de Romont, le nouvel élu et ancien préfet Jean-Claude Cornu se voulait rassembleur : «Je ne suis pas tellement favorable à la politique partisane au niveau communal, mais je suis très heureux pour le PLR. Je suis content d’avoir réussi à amener au succès une équipe avec des jeunes, des moins jeunes, des étrangers. Maintenant, il s’agit de former une équipe au sein du Conseil communal. A ce titre, je trouve réjouissant l’arrivée de beaucoup de nouveaux élus. Cela me paraît de bon augure pour fédérer les Romontois. Des Verts à l’UDC, une large palette des intérêts des Romontois sera représenté autour de la table. C’est positif.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00