La Liberté

07.03.2021

Deux Verts au Conseil communal de Gruyères

Deux Verts au Conseil communal de Gruyères © Corinne Aeberhard
© Corinne Aeberhard

MT/Lib

Partager cet article sur:

Les écologistes Frédéric Bussard et Pascal Pasquier sont élus. Ils étaient candidats sur une liste d’alliance PS-Les Verts.

Deux Verts font leur entrée au Conseil communal de Gruyères : les écologistes Frédéric Bussard et Pascal Pasquier étaient candidats sur une liste d’alliance PS-Les Verts aux côtés du socialiste Guillaume Pasquier qui n’a pas été élu. La gauche conserve donc ces deux sièges à l’exécutif de Gruyères où les deux sortants socialistes ne se sont pas représentés.

Le PDC- Le Centre gagne un siège, de 4 à 5. Réélu, le syndic démocrate-chrétien Jean-Pierre Doutaz arrive en tête de cette élection avec 437 suffrages. Les trois autres sortants, Justine Catillaz, Nadine Dafflon et Jean-François Pasquier, sont également réélus. Le cinquième siège du PDC-Le Centre revient au nouvel élu Dominique Bays.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.

Du côté de la liste « Citoyenne libérale », la sortante Catherine Bussard est réélue et Emmanuel Buchs fait son entrée au Conseil communal. Le PLR, qui avait trois sièges, en perd un.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00