La Liberté

07.03.2021

Grolley, La Sonnaz et Autigny réélisent leurs syndics

Grolley, La Sonnaz et Autigny réélisent leurs syndics © Keystone-photo prétexte
© Keystone-photo prétexte
Partager cet article sur:

Les syndics de ces communes sont réélus, mais obtiennent globalement moins de voix que les autres élus de leurs communes.

A La Sonnaz, le syndic Christian Clément est réélu. Il obtient moins de voix que les autres élus : soit 267 contre 290 pour la sortante Sarah Laeticia Rosemonde Hemmer qui le précède directement ou 341 pour le sortant Denis Schwab, en tête des élus. Cependant, il devance confortablement les autres prétendants non élus, qui obtiennent entre 1 et 2 voix chacun seulement. Avec 6 sortants et le nouvel arrivant Lionel Jordan, qui obtient 323 voix, le Conseil communal est ainsi au complet.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.

A Grolley, le syndic est également réélu, avec 561 voix. Il est précédé de trois autres sortants dont Guillaume Rohrbasser qui obtient le nombre de voix le plus élevé parmi les élus, soit 595 ;  ainsi que trois nouveaux arrivants, dont Marc-Antoine Bovet qui obtient également 561 voix. Le Conseil communal est ainsi au complet.

La syndique Dominique Haller Sobrist est réélue, mais elle n’obtient que 207 voix et se retrouve ainsi la moins bien élue des conseillers communaux.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00