La Liberté

20.09.2020

La section Moléson du Club Alpin Suisse fêtera ses 150 ans

La cabane du Wildhorn, propriétée de la section Moléson du Club alpin suisse (CAS), a été forcée de fermer de mi-mars à mi-juin.
La cabane du Wildhorn, propriétée de la section Moléson du Club alpin suisse (CAS), a été forcée de fermer de mi-mars à mi-juin.

SoG

Partager cet article sur:

La section Moléson du Club Alpin Suisse a tenu sa 162e assemblée générale ce vendredi. Son président René Gavillet se félicite de la gestion du club durant la pandémie et annonce un programme anniversaire pour 2021.

Initialement prévue début mai, la 162e assemblée générale ordinaire de la section Moléson du Club Alpin Suisse (CAS) s’est tenue vendredi dernier à la salle de la Grange à Villars-sur-Glâne. En plus du report de l’assemblée, la situation sanitaire a mis fin de manière abrupte à la saison 2019/2020 et suspendu le riche programme d’activités et de cours. Le Chalet du Hohberg, la Cabane du Wildhorn et le Chalet d’Arsent à Fribourg, Stamm de la section, ont également été contraints à fermeture de mi-mars à mi-juin, indique René Gavillet, président de la section. Face à ces conditions particulières, il se dit satisfait de la gestion interne de la crise, notamment grâce à la tenue de séances en ligne.

René Gavillet souligne une saison réjouissante avant la pandémie, la rénovation du mur d’escalade dans la porte de Morat et des comptes 2019 qui se bouclent sur un léger bénéfice. En plus de la création de deux nouvelles commissions et de l’élection de nouveaux membres au comité, l’assemblée générale a été l’occasion de saluer 48 membres pour la longévité de leur sociétariat.

Fondée en 1871 à Romont, la section Moléson du CAS fêtera en 2021 ses 150 ans d’activité. «Il y aura au programme quatre événements extraordinaires afin de favoriser la rencontre et l’amitié entre les membres, et cela dans des lieux emblématiques pour notre section; Le Moléson, Le Hohberg et le Wildhorn» se réjouit le président. En plus de deux sommets couronnés par des apéros et fondues en altitude, une «Opération Moléson» ouverte aux non-membres sera organisée le dimanche 19 septembre 2021. L’occasion pour tout un chacun de découvrir les activités du club. Enfin, les festivités ultimes du 150e ainsi que l’assemblée générale sont agendées au samedi 6 novembre 2021.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00