La Liberté

29.10.2020

Gottéron jouera (au moins) jusqu'au 1er décembre

Chris Didomenico et ses coéquipiers patineront jusqu'au 1er décembre au moins. © Keystone
Chris Didomenico et ses coéquipiers patineront jusqu'au 1er décembre au moins. © Keystone

LIB

Partager cet article sur:

Les clubs de National League ont décidé hier lors d'une téléconférence de poursuivre la saison provisoirement jusqu'au 1er décembre malgré la décision du Conseil fédéral de limiter le public à 50 personnes.

 

Le calendrier actuel prévoit dix rencontres pour les Dragons jusqu’au 1er décembre, dont quatre à domicile. La direction de la ligue ainsi que les clubs annoncent qu’ils réévalueront la situation le 2 décembre. Cette analyse prendra en compte la situation sanitaire ainsi que le statut des aides financières promises par la Confédération, précise Fribourg-Gottéron dans un communiqué. «La National League souligne encore une fois qu’en l’absence de soutien financier de la part de la Confédération, la tenue de matchs à huis clos durant une période prolongée entraînera inévitablement l’insolvabilité des clubs», précise le texte.

Pour rappel, le Conseil fédéral a annoncé hier une série de mesures visant à ralentir la propagation du Covid-19. Pour le sport professionel, la principale mesure limite le nombre de spectateurs pouvant assister aux rencontre à 50 personnes. Cette limite fédérale harmonise des situations cantonales qui devenaient de plus en plus disparates, certaines équipes de National League pouvant jouer devant deux tiers de la capacité de leur patinoire, d’autres devant mille personnes, et d’autres encore à huis clos. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00