La Liberté

01.08.2021

Les Jeux virent au cauchemar pour Robin Godel

Le concours complet olympique a viré au cauchemar pour Robin Godel et Jet Set, ici lors de l'épreuve du dressage. Keystone © keystone-sda.ch
Le concours complet olympique a viré au cauchemar pour Robin Godel et Jet Set, ici lors de l'épreuve du dressage. Keystone © keystone-sda.ch

PAM/ATS

Partager cet article sur:

Victime d'un accident à la fin de son parcours de cross, le Fribourgeois a terminé le coeur lourd son concours complet à Tokyo. S'il a pu se relever, son cheval Jet Set a dû être endormi.

Ce 1er août 2021 restera un jour noir pour le cavalier broyard. Après un dressage en-dessous des attentes samedi, Robin Godel a tout perdu à cinq obstacles de la fin du cross. L’accident s’est déroulé à la réception de la dernière combinaison d’eau sur le parcours de Forêt de la Mer dans la capitale japonaise. Et si le Fribourgeois s’est relevé, ce n’est pas le cas de son cheval Jet Set qui a dû être endormi. Le hongre s’est déchiré les ligaments de l’antérieur droit. Le coup est extrêmement dur. Sous le choc, Robin Godel a exprimé son émotion sur Facebook dimanche matin.

Pour Robin Godel, toujours souriant, qui évoquait la volonté d’aller chercher un top 5 en équipe et la possibilité de viser un diplôme olympique en individuel, ce dénouement est particulièrement amer. S’il fait partie des risques de la discipline, il n’en est pas moins un crève-coeur. Surtout à 22 ans.

Malgré le tragique accident, l'équipe de Suisse a décidé de participer à la finale prévue lundi. Elle abordera le saut d'obstacles à la 10e place provisoire. La cavalière remplaçante Eveline Bodenmüller montera Violine de la Brasserie. En individuel, la Vaudoise Melody Johner pointe au 19e rang après la cross, à un peu plus de cinq points du Top 8, et Felix Vogg au 21e rang.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00