La Liberté

Les vert'libéraux du Sud contre la professionnalisation de l'exécutif bullois

L'UDC et le PLR ont un nouveau soutien dans leur combat contre la professionnalisation du Conseil communal de Bulle. Dans un communiqué, le comité du parti vert'libéral du Sud du canton indique soutenir la tenue d'un référendum.

Avec le PVL, l'UDC et le PLR jouissent d'un nouveau soutien pour lutter contre la professionnalisation de l'exécutif bullois. © La Liberté
Avec le PVL, l'UDC et le PLR jouissent d'un nouveau soutien pour lutter contre la professionnalisation de l'exécutif bullois. © La Liberté

GCH

Publié le 24.10.2018
Partager cet article sur:

Le comité du Parti vert’libéral (PVL) du Sud fribourgeois apporte son soutien à la tenue d'un référendum contre la décision du Conseil général bullois de professionnaliser l’exécutif.

«Selon nous, ce choix est prématuré. Cela va très vite, trop vite», explique le président Daniel Savary. Le comité estime aussi qu’une professionnalisation n’apporterait pas d’améliorations et diminuerait la représentativité des sensibilités.

Pour rappel, le Conseil général de Bulle a voté le 8 octobre la diminution du nombre de conseillers communaux de neuf à cinq. C'est le groupe PS/Les Verts qui avaient obtenu ce résultat grâce au soutien du PDC et contre l'avis de l'Exécutif, du PLR et de l'UDC. Les référendaires ont jusqu'au 12 novembre pour réunir 1562 signatures.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11