La Liberté

14.07.2020

Charmey renonce à la Bénichon

Les charrettes ne dévaleront pas Charmey cet automne. Photo Lib/Vincent Murith, archives © La Liberté
Les charrettes ne dévaleront pas Charmey cet automne. Photo Lib/Vincent Murith, archives © La Liberté

CG

Partager cet article sur:

La Bénichon de la montagne avec sa course de charrettes qui rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes à Charmey n'aura pas lieu cet automne. En cause, la situation sanitaire. La prochaine édition se tiendra en octobre 2021.

«Après plusieurs semaines d’incertitudes et de questionnements, c’est avec le coeur lourd que la Société de Jeunesse La Concorde a dû se résoudre à annuler sa 48e Bénichon et course de charrettes de Charmey.» C’est en ces termes que les organisateurs de la Bénichon de Charmey ont annoncé mardi, l’annulation de la traditionnelle manifestation.

Pour justifier leur décision, les organisateurs invoquent la situation sanitaire incertaine, ainsi que les mesures édictées par les autorités «qui nous semblent en désaccord avec l’esprit festif et rassembleur de notre fête». La prochaine édition de la Bénichon est d’ores et déjà agendé du 8 au 10 octobre 2021.

La Jeunesse de Charmey avait déjà dû annuler les Rencontres de jeunesses gruériennes qui auraient dû se tenir à Charmey début juillet.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00