La Liberté

28.07.2021

Fribourg adapte son dispositif de vaccination

Un total de 142’500 Fribourgeois ont déjà été entièrement vaccinés contre le Covid-19, selon les chiffres dévoilés mardi après-midi par l’Office fédéral de la santé publique. © Alain Wicht
Un total de 142’500 Fribourgeois ont déjà été entièrement vaccinés contre le Covid-19, selon les chiffres dévoilés mardi après-midi par l’Office fédéral de la santé publique. © Alain Wicht

NM

Partager cet article sur:

Dès le 10 août prochain, des équipes mobiles permettront d’étendre la vaccination dans le canton de Fribourg. Trois équipes, dont l’une sera munie d’un véhicule spécialement équipé, sillonneront le territoire, annoncent les autorités.

Le 12 août, une équipe mobile sera notamment présente dans un centre commercial, en l’occurrence Fribourg Centre. Pour des raisons logistiques, la vaccination mobile ne s’adresse qu’aux personnes d’au moins 18 ans. De leur côté, les centres cantonaux de vaccination continueront de fonctionner, mais les horaires seront réduits dès lundi prochain. L’offre sans rendez-vous se poursuit, avec également la possibilité de recevoir sa piqûre jusqu’à 21h le jeudi soir à Forum Fribourg et le vendredi soir à Espace Gruyère. Enfin, le système d’inscription de la Confédération utilisé par le canton de Fribourg permet désormais de choisir son heure de rendez-vous.

Avec ces mesures présentées mercredi après-midi en conférence de presse, la Direction de la santé espère motiver la population à se faire vacciner. Pour rappel, un total de 142’500 Fribourgeois ont déjà été entièrement vaccinés contre le coronavirus, selon les chiffres dévoilés mardi après-midi par l’Office fédéral de la santé publique. Cela représente 44,3 habitants du canton sur 100. A cela s’ajoutent 8,3% de Fribourgeois partiellement vaccinés. Cela signifie qu’environ 52,6% des habitants du canton sont au moins partiellement vaccinés (voir graphique ci-dessous). Mais le rythme ralentit depuis début juillet, relèvent les autorités cantonales. Même si la vaccination sans rendez-vous et la vaccination des jeunes de 12 à 15 ans a déjà attiré plusieurs milliers de personnes au cours des dernières semaines.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00