La Liberté

23.04.2021

Le centre de dépistage déménage

Les autorités cantonales rappellent que les personnes qui ne se présentent pas à un rendez-vous peuvent se voir facturer le montant de 50 francs. © Charles Ellena
Les autorités cantonales rappellent que les personnes qui ne se présentent pas à un rendez-vous peuvent se voir facturer le montant de 50 francs. © Charles Ellena

NM

Partager cet article sur:

Dès lundi, le centre cantonal de dépistage du Covid-19, jusqu’à maintenant installé à Forum Fribourg, va déménager quelques centaines de mètres plus loin, à la route d’Englisberg 21 à Granges-Paccot.

«Ce transfert est dû à l’augmentation importante du nombre de doses de vaccins à recevoir ces prochains mois. La vaccination continuera ainsi de s’effectuer dans les locaux agrandis de Forum Fribourg», indique la Direction de la santé et des affaires sociales dans un communiqué de presse, ajoutant: «Le centre de dépistage conserve la même capacité de 500 tests par jour. Comme à Forum Fribourg, des mesures sont mises en place pour assurer la séparation entre les personnes symptomatiques et asymptomatiques».

Pour rappel, une filière est dédiée aux tests PCR en vue d’un voyage. En cas de voyage à titre privé, un montant de 156 francs est à régler sur place par carte bancaire uniquement et sur présentation d’une pièce d’identité. La personne reçoit ensuite un certificat par courrier électronique. En revanche, les voyages effectués dans un cadre professionnel ou pour une formation sont pris en charge par la Confédération. Une nouveauté: les enfants dès 6 ans sans symptômes nécessitant un test PCR (par exemple pour des camps) peuvent désormais également se faire tester au centre de dépistage cantonal et être inscrits via la plateforme Coronacheck.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00