La Liberté

Djokovic s'impose en quatre sets face à van Rijthoven

Djokovic a lâché un set dans son 8e de finale © KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN
Djokovic a lâché un set dans son 8e de finale © KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN


Publié le 03.07.2022
Partager cet article sur:


Novak Djokovic (no 1) a passé sans trop d'encombre son premier test de la quinzaine à Wimbledon.

Le Serbe a battu l'invité Tim van Rijthoven (ATP 104) 6-2 4-6 6-1 6-2 dimanche soir sur le Centre Court pour se hisser en quarts de finale.

Triple tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic s'attendait à souffrir face au Néerlandais, qui s'est révélé en conquérant le titre sur le gazon de Bois-le-Duc en dominant le no 1 mondial Daniil Medvedev en finale. Conscient du danger, Nole a d'ailleurs entamé ce duel pied au plancher.

Incapable de convertir l'une des quatre balles de débreak qu'il s'est procurées dans le dernier jeu du deuxième set, Novak Djokovic n'est pas parvenu à s'éviter des prolongations. Le Serbe a néanmoins repris sa marche en avant dès l'entame de la troisième manche, dans laquelle il a même obtenu trois balles de 6-0. Il a finalement mis 2h38' pour cueillir son 25e succès de rang à Church Road.

Novak Djokovic - qui est avec Rafael Nadal le seul joueur encore en lice à avoir déjà atteint le dernier carré en Grand Chelem - se frottera au tour suivant à Jannik Sinner (no 10). Il a remporté l'unique duel livré face à l'Italien, tombeur en quatre sets de Carlos Alcaraz (no 5) dimanche. L'autre quart de finale du haut du tableau opposera Cameron Norrie (no 9) et David Goffin (ATP 58).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11