La Liberté

27.09.2021

Lausanne: il décède après une altercation au centre-ville

Les policiers sont intervenus après une bagarre entre deux groupes au Flon (Image prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Les policiers sont intervenus après une bagarre entre deux groupes au Flon (Image prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Partager cet article sur:
27.09.2021

Une altercation entre deux groupes a fait un mort et un blessé grave dimanche vers 04h00 du matin au Flon à Lausanne. Les deux victimes sont domiciliées dans le canton de Neuchâtel.

Dimanche, peu après 04h00 du matin, un groupe a hélé une patrouille de Police-Secours pour signaler qu'il venait d'y avoir une altercation quelques minutes plus tôt entre eux et d'autres individus. Ils ont signalé que deux personnes étaient blessées, annonce lundi la police de Lausanne.

Sur place, les policiers ont constaté que les blessés saignaient abondamment. Ils ont prodigué les premiers soins, rapidement rejoints par des ambulanciers et le SMUR. Les deux blessés - l'un touché au thorax, l'autre à la cuisse - ont été emmenés à l'hôpital.

Le premier, un homme de 20 ans originaire de la République démocratique du Congo, est décédé des suites de ses blessures. Le second, un homme de 21 ans originaire du Portugal, est grièvement blessé, a précisé la police. Une enquête pénale est ouverte.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00