La Liberté

01.08.2021

Super League: Sion fait naufrage à Bâle

Kasami ouvre le score pour le FCB © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Kasami ouvre le score pour le FCB © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Partager cet article sur:
01.08.2021

Le FC Sion a sombré corps et âme à Bâle lors de la 2e journée de Super League. Les Valaisans ont été écrasés 6-1. Servette a aussi perdu, à domicile contre Lugano (0-2).

Le FCB a rapidement pris les devants dans ce match à sens unique. Kasami (4e), Lopez (15e), Cömert (21e), Esposito (42e) et Cabral (44e) ont placé les Rhénans hors de portée en une mi-temps.

Marco Walker a effectué quatre changements d'un coup à la reprise. Ce qui n'a pas empêché les Bâlois de saler l'addition par Zhegrova (55e). Un penalty de Stojilkovic a permis aux visiteurs de sauver - un tout petit peu - l'honneur à la 88e.

Un mal profond

La lecture du score est édifiante. Sion n'a tout simplement pas existé au Parc Saint-Jacques. Quand une équipe encaisse cinq buts en une mi-temps, c'est que le mal est profond.

Il ne réside d'ailleurs pas que sur le terrain. Ainsi, Kevin Bua, annoncé titulaire, n'a pas pu fouler la pelouse: son nom ne figurait pas sur le protocole Covid que le club doit remettre six heures avant le début du match...

Inattendue déconvenue

A Genève, Servette a lui aussi connu une déconvenue qu'on n'attendait pas forcément après le bon match des Grenat jeudi en Conference League. Les Genevois ont été surpris par Lugano, qui a marqué deux buts coup sur coup en début de seconde période par ses attaquants Bottani (47e) et Abubakar (49e).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00