La Liberté

Renault Suisse s’attaque aux camping-vans

Le nouveau Renault Trafic SpaceNomad est une exclusivité suisse. Il est à la fois camping-van et véhicule particulier. © ldd
Le nouveau Renault Trafic SpaceNomad est une exclusivité suisse. Il est à la fois camping-van et véhicule particulier. © ldd
Partager cet article sur:
01.07.2020

Trafic SpaceNomad » En cette période de déconfinement, les camping-vans sont très recherchés. Renault Suisse fait œuvre de pionnier en mettant sur le marché un nouveau Trafic dans ce segment loisir-tourisme.

Avec le Trafic SpaceClass, Renault disposait déjà du modèle de base le plus spacieux de sa catégorie. Celui-ci permettait déjà à ses utilisateurs de passer confortablement la nuit à bord grâce au «Pack Escapade». Le nouveau Trafic SpaceNomad franchit quant à lui un échelon supplémentaire en devenant un camping-van entièrement aménagé.

Le modèle Trafic «SpaceNomad» est actuellement une exclusivité helvétique. Grâce au savoir-faire conjugué de Renault Tech et du carrossier Hanroad, les SpaceNomad et Grand SpaceNomad sont les parfaits compagnons de tous les jours et pour les escapades dans la nature. Tous deux peuvent ainsi faire office de camping-van, mais aussi de véhicule à part entière au quotidien pour la famille, le travail ou le sport.

Deux dimensions de carrosserie et variantes moteurs sont disponibles. Le Trafic SpaceNomad mesure 4,99 m de long et dispose de quatre places; le Grand SpaceNomad accuse 5,39 m de long et dispose de cinq places. Deux motorisations sont au programme, la Blue dCi 145 (boîte manuelle à 6 rapports) ou la Blue dCi 170 (boîte double embrayage EDC automatisée). Les aménagements intérieurs sont en partie à la carte. La version camping-van Hanroad est entièrement aménagée et prête à l’emploi; elle est dotée notamment d’un grand toit relevable, de deux lits double, de sièges avant pivotants et de tous les aménagements nécessaires à l’évasion.

Les nouveaux Trafic SpaceNomad seront disponibles dès cet été. Les prix des versions entièrement équipées varient de 56 700 fr. à 64 850 fr.

Lib/JJR

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00