La Liberté

Forts en thème latin ou grec

Publié le 13.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Ecole » Une classe de Bercher gagne le concours des langues anciennes.

Une classe de Bercher a remporté le premier concours vaudois des langues anciennes. Elle est ressortie gagnante d’une compétition destinée à valoriser l’apprentissage du grec et du latin, et qui a réuni environ 300 élèves de 10 et 11e années.

Sur les 28 projets réalisés autour du thème «Santé et médecine», cinq avaient été retenus pour disputer la grande finale, mercredi soir à l’auditorium du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) à Lausanne. Chaque groupe disposait de dix minutes sur scène pour défendre oralement son projet. Les élèves ont aussi dû montrer un court-métrage retraçant leur aventure.

Ils ont été évalués par un jury de cinq professionnels, présidé par Cesla Amarelle, la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Le public présent dans la salle a aussi pu voter via une application.

La classe de Bercher a remporté la mise avec son idée de jeu plateau, intitulé «Cluedo: Mystère à Epidaure», du nom d’une ancienne cité grecque.

Ce premier concours cantonal offre «une vitrine à la large palette des compétences acquises grâce aux langues anciennes», écrit le DFJC dans un communiqué. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00