La Liberté

«Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Jean-Pierre Egger a contribué au succès de Matthias Sempach (photo), le roi de la lutte suisse.  © Charles Ellena-archives
Jean-Pierre Egger a contribué au succès de Matthias Sempach (photo), le roi de la lutte suisse. © Charles Ellena-archives


Partager cet article sur:
12.02.2021

Athlétisme. » Parole d’expert

«Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.» Cette citation constitue le moteur de mon existence. Après avoir utilisé la flamme olympique comme véritable source d’inspiration pour réaliser le rêve de me qualifier en tant qu’athlète pour les Jeux olympiques de 1976 et 1980, j’ai trouvé dans mon rôle d’entraîneur et de formateur la motivation profonde pour aider de nombreux sportifs d’élite – Werner Günthör, Valerie Adams ou encore Matthias Sempach, le roi de la lutte suisse – à réaliser leurs rêves.

J’ai eu le grand privilège de les accompagner sur leur chemin d’excellence, un chemin que nous avons arpenté ensemble en canalisant leurs motivations et leurs compétences pour aller plus loin dans le développement de la performance et accéder aux podiums olympiques.

L’océan au cœur des Alpes

Je n’oublierai jamais le fabuleux rêve d’enfant d’Ernesto Bertarelli, le grand patron d’Alinghi, vainqueur de la Coupe de l’America (2001 et 2003 à Auckland).

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00